Accueil > Economie > Maroc Télécom cité en exemple dans Capital.fr

Maroc Télécom cité en exemple dans Capital.fr

Interrogé sur les axes de développement de 2008, M. Turrini exprime le souhait de Vivendi de reproduire ailleurs le succès de Maroc Telecom, opérateur qu’il juge comme « actif extraordinaire ».

Voici le contenu de sa réponse dans un extrait de l’interview:

« Nous allons nous concentrer sur la réussite des opérations déjà lancées. Nous n’avons pas de projets de croissance externe précis. Mais nous gardons un oeil attentif sur d’éventuelles opportunités, notamment du côté des opérateurs de télécoms dans les pays émergents. Pour l’instant, aucun projet d’envergure n’est en cours. Nous souhaiterions reproduire ailleurs le succès de Maroc Télécom. Cet opérateur est un actif extraordinaire dont la capitalisation boursière est supérieure à celle de bien des groupes du CAC 40 (PX1). Pour l’avenir, l’autre grand projet serait bien sûr l’éventuel rachat des participations minoritaires dans nos grandes filiales comme Canal+ et SFR ».

Menara

Commentaires

Voir aussi

chute des recettes fiscales de de 11,7% au premier semestre 2009

Pour les six premiers mois de l’année en cours, les recettes fiscales ont connu un recul de 11,7%, soit 10,9 milliards de dirhams. Les impôts directs représentent l’essentiel du recul des recettes fiscales.