Accueil > Economie > Les Français préfèrent l’olive marocaine

Les Français préfèrent l’olive marocaine

Sur un éventail de sept marques d’olives vertes, vendues en bocaux et achetées en grandes surfaces ou en «cybermarchés», il ressort que les produits Crespo, fabriqués au Maroc, et Monoprix, également produits au Maroc et commercialisés sous la marque du distributeur, s’arrogent les deux premières places du podium avec des notes respectives de 12,3 et 11,2/20.

Les testeurs ont particulièrement apprécié leur chair à la fois ferme et onctueuse avec un bon rapport qualité/prix, (prix oscillant entre 6,45 et 4,25 euros le kilo).

Les autres marques produites en France, GaultMillau (Monoprix) et Reflets de France (Carrefour) arrivent derrière avec des notes moyennes de 9,9 et 10,3/20. Idem pour les autres spécialistes des olives assez réputés, dont la marque portugaise Maçarico et les marques françaises Tramier et Leader Price, qui déçoivent les testeurs avec des notes également inférieures 10.

Source : La vie Eco

Commentaires

Voir aussi

chute des recettes fiscales de de 11,7% au premier semestre 2009

Pour les six premiers mois de l’année en cours, les recettes fiscales ont connu un recul de 11,7%, soit 10,9 milliards de dirhams. Les impôts directs représentent l’essentiel du recul des recettes fiscales.