Accueil > Economie > Les échanges entre le Maroc et l’Espagne atteindraient 5,5 Mdhs en 2007

Les échanges entre le Maroc et l’Espagne atteindraient 5,5 Mdhs en 2007

Il a également réitéré l’engagement du gouvernement espagnol à accompagner le développement que connaît le Maroc et le soutien de son pays à la candidature de la ville de Tanger pour l’organisation de l’exposition universelle 2012. Pour sa part, le directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord (APDN), M. Fouad Brini, a évoqué la politique d’ouverture et d’appui aux investisseurs étrangers et nationaux, adoptée par le Maroc dans des secteurs vitaux, notant que la région du nord a drainé des investissements estimés à 500 millions euros en 2006.

Organisée par l’ICEX en collaboration avec la Chambre espagnole de commerce à Tanger, le ministère de l’industrie, du commerce et de la mise à niveau de l’économie, la direction des investissements et l’APDN, cette rencontre de deux jours vise l’identification des opportunités d’investissements et de coopération entre les entreprises ainsi que la connaissance de possibles partenaires marocains, notamment dans le nord du Royaume.

Cette rencontre à laquelle prennent part quelque 36 entreprises espagnoles et 98 sociétés marocaines, s’inscrit dans le cadre du travail réalisé au cours des forums d’investissements et coopération d’entreprises organisés à Tanger en 2001, 2003 et 2004 et à Casablanca en 2006.

MAP

Commentaires

Voir aussi

chute des recettes fiscales de de 11,7% au premier semestre 2009

Pour les six premiers mois de l’année en cours, les recettes fiscales ont connu un recul de 11,7%, soit 10,9 milliards de dirhams. Les impôts directs représentent l’essentiel du recul des recettes fiscales.