Accueil > Economie > Le Maroc est à l’abri des risques de la crise financière internationale

Le Maroc est à l’abri des risques de la crise financière internationale

Le Maroc, a-t-il poursuivi, adopte une approche objective, sérieuse et responsable dans le traitement de cette question, en se gardant de faire preuve d’optimisme excessif ou d’alarmisme démesuré.

Les Marocains doivent garder confiance en les institutions financières nationales et en l’approche prudente adoptée par le gouvernement dans le suivi de cette question, a ajouté le ministre.
Nous devons rester confiant dans nos capacités à faire face à une telle situation de dimension internationale, a-t-il dit.

Sur la question de savoir si cette crise est prise en compte dans l’élaboration du projet de la loi des finances 2009, M. Naciri a souligné que l’élaboration dudit projet tient compte l’ensemble des données aussi bien internes qu’externes.

Il a noté que les différents départements ministériels oeuvrent pour la définition d’une approche globale et sérieuse dans l’élaboration de la loi des finances, prenant en considération le référentiel social et le maintien des équilibres macro-économiques.

M. Naciri a par ailleurs rappelé les dernières analyses publiées par nombre de médias étrangers notamment le quotidien économique britannique Financial Times qui a affirmé que le Maroc réserve un traitement équilibré et sérieux aux questions économiques.

MAP

Commentaires

Voir aussi

chute des recettes fiscales de de 11,7% au premier semestre 2009

Pour les six premiers mois de l’année en cours, les recettes fiscales ont connu un recul de 11,7%, soit 10,9 milliards de dirhams. Les impôts directs représentent l’essentiel du recul des recettes fiscales.