L’Algérie et le Pakistan coopèrent dans le gaz

« Nous avons passé en revue les possibilités de coopération énergétique entre les deux pays », a déclaré M. Khelil à l’issue des entretiens qu’il a eus avec M. Jadoon. M. Khelil a indiqué que plusieurs domaines de coopération avaient été identifiés dans l’exploration et la production d’hydrocarbures, la possibilité d’exporter du GNL (gaz naturel liquéfié) algérien ou d’autres produits pétroliers vers le Pakistan, ainsi que le développement en commun de projets de regazéification, selon la même source.

Une possible participation de l’Algérie dans le projet du gazoduc transcontinental devant relier l’Inde, le Pakistan et l’Iran, a également été évoquée, a-t-il ajouté. M. Khelil a expliqué que la coopération énergétique avec le Pakistan entrait dans le cadre de la politique de l’Algérie visant à « diversifier » ses exportations pour les orienter vers des marchés autres que ses clients européens traditionnels qui absorbent déjà l’essentiel de ses exportations de gaz naturel.

De son côté, M. Jadoon a qualifié ses entretiens avec M. Khelil de « fructueux » et exprimé le souhait que son pays puisse bénéficier de l’expérience de l’Algérie dans le domaine de la production de GNL.

Algerie-dz

Commentaires