La CIMR et la FCMCIS lancent la caravane de la retraite

« Une personne touchant un salaire de 10 000 Dh ne va contribuer à la CNSS que sur la base de 6000 Dh, une fois retraitée elle percevra une pension de 4200 Dh. Comparée à ses 10 000 Dh de salaire d’activité, cette pension représente à peine 42%. Il s’agit ainsi d’une forte baisse de son pouvoir d’achat » explique M. Cheddadi à Menara.

La caravane de la retraite Journée info retraite sillonnera les principales villes du Maroc et invitera les entreprises de chaque région à une journée d’information sur la retraite complémentaire avec au programme des conférences et des expositions.

Dans chaque ville, deux conférences seront organisées. La première, dans la matinée, sous le thème Tout savoir sur la retraite, s’adressera aux chefs d’entreprises. La seconde, programmée l’après-midi, s’adressera au grand public et donnera un aperçu pratique sur le régime de la CIMR, a précisé M. Jaouad Tadlaoui, directeur commercial de la CIMR.

——————————————————————————–

Les étapes de la Caravane

La caravane « Journée Info Retraite » s’arrêtera dans 12 villes, selon le programme suivant :

En février : Rabat (01/02), Fès (06/02), Meknès, Oujda, Tétouan, Tanger

En mars : Marrakech, Agadir, Settat, Mohammedia, El Jadida

En Avril : Casablanca

——————————————————————————–

A propos de la CIMR

Créée en 1949, la CIMR est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir un régime de retraite pérenne, équilibré et solidaire, garantissant aux bénéficiaires une pension équitable dans le cadre d’une gestion efficace et de qualité.

La CIMR est gérée par un Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale des adhérents.

En 2005, la CIMR comptait 3 879 entreprises adhérentes, 404 159 affiliés actifs et ayants droit et 100 251 retraités. Le montant total des contributions encaissées par la CIMR s’élevait à 2 837,2 millions de Dh et le total des pensions servies était de 2 034,8 millions de dirhams.

——————————————————————————–

A propos de la FCMCIS

La FCMCIS est une association nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et de services fondée en 1962. Elle regroupe les 28 chambres locales du Royaume.

Elle a pour missions la coordination entre les CCIS pour adopter à l’échelon national des positions communes, la représentation des intérêts généraux de l’ensemble des entreprises industrielles, commerciales et de services auprès du gouvernement et auprès des instances internationales, l’animation du réseau des chambres.

——————————————————————————–

Aziz El Yaakoubi

Menara.ma

Commentaires