La CDG et le Crédit Agricole lancent le «leasing vert»

Ce partenariat, annoncé par un communiqué conjoint, a fait l’objet d’une convention signée entre les deux institutions jeudi à Rabat dans le cadre du protocole les liant depuis avril 2005. Outre cette convention relevant du domaine d’activité de leasing, trois autres conventions ont été signées par la même occasion et relevant de l’activité bancaire, de la conservation d’actifs et activité de dépositaire et de la gestion collective.

Le communiqué précise que pour l’activité bancaire et aux termes du contrat conclu, le CAM assurera la gestion déléguée du traitement des moyens de paiement de CDG Capital (banque d’investissement, filiale de la CDG), qui bénéficiera, de son côté, de l’expertise du CAM en tant que banque de détail dans le domaine du recouvrement et de la production des moyens de paiement.

En matière de conservation d’actifs et d’activité de dépositaire, CDG Capital assurera la gestion déléguée de la conservation des actifs du CAM et de sa clientèle qui bénéficieront de l’expertise et moyens de CDG Capital dans ce domaine.

Enfin dans le domaine de la gestion collective, il est prévu la mise en place d’OPCVM (Organismes de placement collectif en valeurs mobilières) labellisés CAM portant sur toutes les classes d’actifs et destinés à la clientèle du groupe CAM.

La signature de ces quatre contrats s’est déroulée sous la présidence de Mustapha Bakkoury, directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion, et Tariq Sijilmassi, président du directoire du Crédit Agricole du Maroc.

Lematin.

Commentaires