Forum annuel de l’administration électronique les 22 et 23 juin à Rabat

Cette manifestation est organisée sous l’égide du ministère de la Modernisation des Secteurs Publics et du ministère chargé des Affaires Economiques et Générales, en partenariat avec l’Association européenne de l’administration électronique.

Ce forum sera l’occasion de présenter d’une part, le programme national de l’administration électronique 2005-2008, et d’autre part, de faire le point sur l’état d’avancement des programmes et leur mise en uvre dans ce domaine, indique un communiqué des organisateurs.

Lire aussi :

Prélèvement injuste au profit de la 2ème chaîne

Irak: un otage australien libéré lors d’une opération …

Mondial-2005 juniors (groupe C): la confiance et la …

Forum annuel de l’administration électronique les …

Chronique du psy : La psychose

L’Opep va tenter d’enrayer l’envolée des cours du …

Il offrira également un cadre d’échange avec des experts internationaux sur les meilleures pratiques étrangères de l’administration électronique, ajoute-t-on de même source. Des expériences de certains pays comme la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, le Danemark, la Suède, l’Espagne et le Brésil seront présentées.

Cette manifestation annuelle connaîtra trois moments forts: la présentation du nouveau programme e-gov 2005-2008, la création d’un chapitre marocain de l’Association Européenne de l’Administration électronique e-forum, et l’octroi du prix national de l’administration électronique e-mtiaz pour récompenser le meilleur projet national de dématérialisation des services publics.

Le prix national de l’Administration électronique e-mtiaz est un hommage aux équipes en charge des projets d’administration électronique, et c’est également une reconnaissance pour les administrations qui ont développé les meilleurs projets d’e-administration en vue de promouvoir les expériences réussies et d’encourager les efforts d’amélioration de la qualité des services publics.

La célébration de la journée de l’ONU pour la fonction publique souligne l’importance et la valeur morale du service public et a pour objectif d’inciter les fonctionnaires du monde entier à faire de l’administration publique un instrument plus efficace au service du développement.

Commentaires