Le CAM, qui a eu une appréciation admirative de la Banque mondiale en novembre dernier, démarre aujourd’hui un nouveau plan d’entreprise qui porte sur le soutien du monde rural, la mise à jour des normes réglementaires et leur adaptation avec celles de Bank Al-Maghrib et l’amélioration de la gestion des ressources humaines, a précisé le président du CAM, M. Tarik Sijilmassi.
Les autres participants ont mis l’accent sur les différentes réalisations de la banque. Il s’agit notamment de sa restructuration financière qui a généré plus de 7 MMDH, la baisse du coefficient de son exploitation de 76 pc à 48 pc au 31 juin 2007, l’expansion et le redéploiement de son réseau et le changement de son statut de la banque Crédit agricole au Crédit Agricole de Maroc, une société anonyme.
Ils ont également annoncé la mise en production de deux projets, l’interpréteur comptable RDJ et le système comptable Oracle GL le 2 janvier dernier dans le cadre du programme Phoenix et le démarrage en avril dernier du système d’engagement et de recouvrement.
Concernant le volet des ressources humaines, la banque adoptera un système d’appréciation du personnel à partir du 1er semestre 2008.
Cette réunion a été marquée par la remise des trophées de mérite aux cadres du CAM pour la satisfaction client et la relation de confiance.
MAP