‘Les derniers bédouins’, un regard sur la vie dans le désert

Le royaume d’Arabie saoudite a connu une grande évolution au niveau de l’urbanisation et de la modernité des infrastructures, la question qui se pose est pourquoi ces bédouins persistent à vivre dans le désert, a expliqué M. EL Hariti qui est également propriétaire d’une société de production de l’audiovisuel.

Grâce aux rencontres qu’a eues le réalisateur sur place, le documentaire a pu apporter quelques éléments de réponse au sujet de la raison de la vie des hommes en plein désert.

Pour ce qui est du choix du genre documentaire, Khalid El Hariti a fait remarquer que malheureusement la possibilité d’élan d’une expérience d’un cinéma de fiction n’est pas à la portée et qu’il lui faut encore du temps. Les cadres techniques et les comédiens font grandement défaut, dit-il. Excepté le film saoudien historique de Abdellah M’hissen Fi dhilal Assamt (A l’ombre du silence), le champ cinématographique saoudien reste encore vierge et les professionnels nationaux font recours aux films documentaires.

MAP

Commentaires