Festival Mâwazine 2006 : un nouveau rythme

Cette année, le festival Mâwazine offrira aux publics une semaine exceptionnelle afin de partager des expériences culturelles enrichissantes.

Ainsi, des artistes marocains et aussi internationaux répondent présents pour faire de cette 5ème édition une fête musicale et d’échanges.

Une palette d’artistes

Durant cette semaine, vous retrouverez une panoplie d’artistes de renom tels que Abdelhadi Belkhayat, Karima Skalli, Fouad Zbadi ou Majda Yahyaoui …, des artistes qui appartiennent au patrimoine musical national : Nass El Ghiwane, Derhem, les frères Batma, Najat Atabou, Belaïd Akkaf…, mais également, la nouvelle scène marocaine qui déchire la jeunesse avec notamment H-Kayne et Hoba Hoba Spirit, Nabila Maan…

Au niveau international, la scène sera représentée par de grands artistes qui manifestent de par leur présence, certains pour la seconde fois, leur attachement au festival, comme Cesaria Evora, Youssou N’dour ou Yuri Buenaventura et par des formations confirmées, telles que la Compagnie du Musée d’Art, Basler Madrigalisten, accompagnée d’une chorale marocaine, Barbirooza ou le groupe angolais As Gingas et d’autres.

2006, une nouvelle ère

Mâwazine 2006 apporte un nouvel concept à cette édition : Génération Mâwazine. En amont du festival, les jeunes talents de demain seront auditionnés et sélectionnés en vue de leur donner l’opportunité de se produire sur une vraie scène, face à un large public.

Fatima Azzahra El bawi

Menara

Commentaires