Exposition à Rabat d’oeuvres artistiques d’enfants aux besoins spécifiques

Le Centre Mohammed VI des handicapés, situé à Salé, est un complexe d’envergure doté d’une vaste infrastructure et disposant de nombreux espaces dédiés à la formation, la rééducation et la mise en place d’activités sportives, culturelles et artistiques.

Cet établissement prend en charge sur le plan médical, social et éducatif des enfants et adolescents handicapés. Son action s’étend également à leurs familles et aux adultes handicapés.

Il agit en collaboration avec toutes les instances et institutions ayant le même but et dont l’action est susceptible de favoriser l’insertion ou la promotion des personnes handicapées. Ses prestations sont variées, elles portent notamment sur le conseil, l’aide aux personnes, les prestations de dépistage et de prévention, d’observation, de soins et d’actions éducatives en milieu ouvert.

L’organisation du centre s’articule autour de quatre pôles gérés par une administration centrale, à savoir un pôle socio-éducatif, un pôle médico-social, un pôle de formation et un pôle sportif.

Le centre a également mis en place un service social dont le rôle principal est l’accueil, l’écoute, l’orientation et l’accompagnement de personnes handicapées ainsi que leurs familles et accompagnateurs (plus de 1.200 personnes), l’accueil des associations et la communication sur les objectifs et les prestations dispensées par le centre ainsi que les conditions d’admission aux différentes unités de l’établissement.

MAP

Commentaires