Deux jeunes sahraouis enlevés par les services de renseignements algériens

Ces mêmes sources ont affirmé à la MAP que MM. Laaroussi Ould Sidi Ahmed et Ould Zbier, détenteurs de passeports algériens, ont été enlevés dès leur arrivée à la capitale algérienne et conduits vers une destination inconnue.

L’opération d’enlèvement de ces deux jeunes par les services de renseignement algériens intervient en droite ligne de la campagne au vitriol, menée par les services de sécurité algériens depuis un certain temps, contre des étudiants sahraouis et certains cadres se trouvant en Espagne et disposant de passeports algériens, sous prétexte qu’ils font partie du courant opposé aux thèses sécessionnistes prônées par le dénommé Mohamed Abdelaziz.

Les services de renseignement algériens avaient arrêté, vendredi dernier, un groupe d’étudiants sahraouis et certains cadres à leur arrivée à Alger en provenance d’Espagne et les ont soumis à des interrogatoires marathoniens avant de leur confisquer leurs passeports algériens.

Après une série d’enquêtes et d’interrogatoires, les services de renseignement algériens ont relaxé certains détenus sans leur restituer leurs passeports, et maintenu en détention d’autres dans des endroits gardés secrets.

Les mêmes sources ont souligné que les services de renseignement algériens soupçonnent l’existence d’une organisation secrète en Espagne qui comprend un groupe d’étudiants, des cadres et des délégués agissant contre les intérêts du polisario et partant contre la thèse algérienne, ajoutant que le voyage du dénommé Mohamed Abdelaziz en Espagne vise, outre l’activation des associations et organismes favorables aux thèses des sécessionnistes et l’appel à leur aide, à s’informer au sujet du noyau dur de cette organisation secrète et connaître ses leaders.

source:aujourdhui

Commentaires