La mobilisation a commencé il y’a 2 ans contre le phénomène « tcharmil » qui a causé plusieurs agressions en plusieurs villes du Maroc, et surtout la capitale économique, CASABLANCA.
Aujourd’hui et après 2 ans de la première compagne, une page sur Facebook, lance une nouvelle mobilisation contre l’agression, et pour lutter contre l’insécurité au Maroc.
En référence de la compagne récente de Zéro Mika, les internautes font appel Sous le hashtag #Zéro_grissage, aux autorités marocaines, mais également au ROI MOHAMED VI en personne, à travers des statuts sur Facebook, et plusieurs lettres ouvertes.
Que quelques heures, et plusieurs pages sur Facebook, notamment des pages de célébrités ont commencé à réagir et soutenir cette compagne en publiant leur opinion sous le hashtag #Zéro_grissage.
les citoyens ont également signé une pétition qui a été lancée sur le site Avaaz depuis mercredi 20 juillet.
Pour l’instant plus de 7000 signatures et un partage en 4.000 fois sur Facebook et 300 fois sur Twitter, et ce n’est que depuis 24h depuis le lancement de la compagne.
Les signataires de la pétitions ont assez de l’insécurité et les agressions partout dans leurs villes, ils espèrent changer ce drame ainsi que changer le destin de la sécurité du Maroc, à travers ce geste.
Ils souhaitent également que la grasse royale sera annulé, parce qu’ils trouvent qu’elle est la première cause de ce phénomène.