Hier, Vendredi 17 juin, l’église saint Jean – Baptiste de Molenbeek,la commune de Bruxelles qui a fait une de l’actualité depuis les attentats de Paris en novembre dernier (la plupart des terroristes impliqués venaient de ce quartier), a franchi un grand pas , et elle a accueilli des musulmans pour un ftour énorme.
Le site catho-molenbeekcentre.be rapporte que : « Les tables ont été placées dans l’église et un repas a été servi aux participants. Dans le menu, il y avait le potage musulman harira très typique pour cette période de ramadan et des plats traditionnels musulmans complétés par des plats apportés par des participants ».
Le Dh.be précise que : »L’événement, qui devait initialement avoir lieu sur la place communale, a été déplacé dans l’église à cause des mauvaises conditions météorologiques ».
Et c’est pas une première, mais plutôt la deuxième fois que Molenbeek organise une rupture du jeûne collective, l’année dernière c’était, environ 300 participants au ftour organisé sur la place communale.