Rabat : nouveau centre d’accueil des malades atteints d’Alzheimer

Ce jeudi dernier, et plus précisément, au quartier Ennahda à Rabat, Le roi Mohammed 6 accompagné de son prince héritier Moulay El hassan, a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation du nouveau centre de jour d’accueil des malades atteints d’alzheimer.

Le projet, est le premier de son genre au Maroc,mobilise un montant de 7 millions dans son investissement, financé bien sur par la fondation Mohammed V pour la solidarité.

Le centre sera réalisé dans un terrain de 1.178 m2, mitoyen au centre pour la prise en charge des personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale (lui aussi inauguré jeudi par le roi).

Ce nouveau centre, disposera d’un pôle médical et d’un pôle d’accompagnement psycho-social, le premier,  prodiguera des soins en médecine générale, en gériatrie et en kinésithérapie, tandis que le deuxième abritera des ateliers destinés aux personnes malades.

Sanae Dardikh, responsable de la communication et du développement institutionnel à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a indiqué que le centre, englobe une double prise en charge: « celle des personnes atteintes de cette maladie à un stade léger ou modéré, combinée à l’accompagnement de leurs aidants familiaux ».

 

 

Commentaires