Egypte : interdiction d’antenne pour des présentatrices à cause de leur poids

 

En Egypte, la télévision d’état, a annoncé sa décision, en déterminant l’interdiction d’antenne à des présentatrices à cause de leur poids.

L’annonce a été faites, hier, jeudi 19 août, de la part de la directrice de cette institution Safaa Hegazy. Une annonce qui a réparti les citoyens entre ceux qui ont pour et la majorité qui est contre.

Dans le cadre du développement de la programmation dans la forme ainsi que le contenu, 8 présentatrices vont être affecté par cette décision, mais encore, elles sont obligé à se mettre en régime en continuant le travail dans la production, et vers la fin du régime, elles peuvent retourner en écran.

« Discrimination », est le mot qui a été utilisé pour ce cas, de la part des groupes de défense des droits de l’Homme, ainsi qu’ils ont exprimé leur mécontentement, en disant que c’est contre la constitution, et que c’est vraiment honteux de leur part.

D’un autre coté, il y’a des gens qui ont soutenue cette décision en donnant exemple: « Je suis d’accord avec cette décision parce que l’apparence d’une présentatrice est un critère important », a affirmé, Sami Abdel-Aziz, un spécialiste des médias.

Commentaires