Un immense succès pour l’opération » Boycotte des dattes israéliennes » qui était lancée pour le mois de Ramadan, par une collectif boycott désinvestissement sanctions ( BDS).
Le militant antisioniste marocain Sion Assidon a affirmé : « Le boycott de la campagne de dattes israéliennes a commencé l’année dernière. Cette année, il a enregistré un succès très important, mais qui reste néanmoins relatif », en ajoutant également que ce boycott ne « sera complet que lorsque les pouvoirs publics s’exprimeront clairement sur l’entrée de ces dattes sur le territoire marocain », a rapporté l’agence Reuters citée par le site TelQuel.
Ainsi que pour le militant juif marocain; la vente des produits israéliens au Maroc « finance l’occupation israélienne et l’État sioniste, dont nous connaissons le poids de la charge militaire dans le budget de cet État ».
Fort de ce succès, BDS également a appelé vendredi au boycott de différents produits israéliens, qui soutiennent tout de même l’occupation israélienne, et une liste va bientôt être lancé à part le BOYCOTTE DES DATTES.