Accueil > Maroc > Les associés du diable

Les associés du diable

[img align=right]http://www.aujourdhui.ma/alm_images/Une-affaire-diabolique-960.jpg[/img] Leur histoire a commencé sur les bancs de l’université. Samir avait croisé Hafida pour la première fois à la faculté de droit de la route d’El Jadida, à Casablanca. Il a ressenti comme un courant électrique qui a électrifié son corps. Il déployait un grand effort pour s’asseoir près d’elle. Il souhaitait seulement la voir de près, contempler son beau visage et entendre sa douce voix. Il éprouvait un grand plaisir. Il la fixait du regard tout au long du cours. Quant à Hafida, elle ne se rendait même pas compte de lui. Elle était absorbée par la conférence. Il a tenté à maintes reprises de l’aborder à la sortie de l’amphithéâtre. Mais en vain. Elle conversait toujours avec ses amies. Le cœur battant la chamade, Samir est monté au bus, après sa sortie de la faculté. Il pensait encore une fois à sa Juliette mais également aux différents scénarios qui lui permettent de s’approcher d’elle. La meilleure méthode, pensa-t-il, est la confrontation et la franchise.
Le lendemain, il est passé à l’action quand il l’a croisée à la buvette de la faculté. «Je veux te parler sans être en compagnie de tes amies», lui a chuchoté à l’oreille. Elle s’est contentée de le fixer par des regards curieux sans lui adresser la parole. Elle lui a tourné le dos et est partie vers l’amphithéâtre. Samir s’est assis un peu loin d’elle, mais sans la quitter du regard. Cette fois-ci elle les échangeait avec lui. Mieux, elle lui a lancé un beau sourire, qui rayonna davantage son beau visage. Ce jour-là, il est sorti avant la fin de la conférence pour l’attendre à l’entrée. Elle a fait semblant de ne pas le remarquer et a continué sur son chemin en compagnie de ses amies.
Le lendemain, Samir a décidé de ne pas rater l’occasion quand il la rencontra à la buvette. Il s’est présenté devant elle et lui a exprimé ses sentiments. Elle s’est contentée de le regarder sans dire un mot. Trois jours plus tard, il l’a invitée à Kasr Attalib. Elle l’a accompagnée. En sirotant un café noir et un jus d’orange, ils ont engagé une longue conversation concernant leur relation. «Je t’aime», lui a-t-il avoué. «Je suis ravie de faire ta connaissance.», lui a-t-elle rétorqué. Samir s’attendait à une déclaration d’amour. Mais, Hafida avait besoin du temps pour être sûre de ses sentiments envers lui. Au fil des mois, leur relation amoureuse se consolidait. Ils sont devenus inséparables. Quatre ans plus tard, ils ont réussi à décrocher leur diplôme. Après quoi, ils ont commencé à chercher un emploi pour pouvoir se marier. Entre temps, Samir a accepté la proposition de son cousin faisant état de monter un petit projet commercial. En effet, le projet est lancé quelques mois plus tard. D’une goutte à l’autre, le projet commercial a réussi : Samir et son cousin ont commencé à récolter les bénéfices. Samir s’est présenté alors à ses parents et l’a demandée au mariage. Ils menaient une vie paisible et rêvaient de leur premier enfant. Deux années se sont passées sans la moindre lueur d’une grossesse. Ils ont consulté des médecins spécialistes, mais sans succès. À ce temps, le cousin de Samir, Abdelhadi, qui est en même temps son associé, lui rendait souvent visite. Un jour, Samir est rentré, dans l’après-midi, chez lui en compagnie de son associé Abdelhadi. Son épouse leur avait préparé un bon plat. Après avoir savouré le plat d’entrée, Samir a commencé à vomir. Il tomba par terre et perd conscience. Que lui est-il arrivé ?
Sa femme et son cousin n’ont pas alerté la protection civile pour l’évacuer aux Urgences. Ils se sont contentés de le mettre sur le lit le laissant mourir à petit feu. Une demie-heure plus tard, il s’est réveillé. Il n’a trouvé personne à ses côtés. Quand il s’est apprêté de se lever, il est tombé par terre. Il a ressenti un malaise au niveau de son estomac. À peine arrivé au seuil de la porte de son appartement, il a commencé à crier secours.
Un voisin est venu à son au secours et a appelé une ambulance. Après avoir repris ses forces, il a déposé une plainte contre sa femme et son associé pour empoisonnement. Son cousin et sa femme sont arrêtés. Ils ont avoué avoir une relation amoureuse depuis quelques mois. Pour vivre ensemble, ils ont décidé de se débarrasser de Samir. Le destin en a décidé autrement.

source:aujourdhui

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …