Une lectrice de notre quotidien nous a contacté pour nous exposer les problèmes qu¹elle vit actuellement à la suite du remboursement anticipé d¹un crédit contracté auprès de son agence bancaire à Meknès relevant du groupe leader dans le secteur financier. Cette dame, cliente de longue date de cette banque, ayant eu un besoin pressant de liquidités en l¹absence de son époux se trouvant à l¹étranger, a sollicité un modeste crédit dit « express « qu¹elle a remboursé au retour de son marie soit peu de temps après son obtention.
Seulement après le remboursement en bonne et due forme du reliquat du crédit par anticipation, la société de crédit relevant de ce groupe bancaire persiste à prélever des mensualités de remboursement du crédit de manière indue indisposant ainsi la cliente parfaitement en règle et lui causant, de ce fait, un préjudice..
Une société de financement ou de crédit doit être, en principe, un organisme fonctionnant avec rigueur et précision, or ce n¹est pas du tout le cas ici.
Ce dysfonctionnement préjudiciable à la clientèle pose le problème de la coordination entre les composantes du groupe bancaire qui ne devrait pas exister normalement.
Abou Kamal
source:albayane