Voici l’introduction :
La gamme Silverstone commence à avoir une belle réputation dans le monde des PCHC grâce à la robustesse, la fiabilité mais aussi à l’élégance de ses boîtiers. Cependant une partie de la gamme souffre d’un point faible non négligeable, celui de faire beaucoup de bruit. Nous retrouvons ce défaut sur les boîtiers contenant le schéma typique du ventilateur 80mm en façade et de ses deux ventilateurs 60mm en extraction.
Nous allons vous expliquer comment palier à ce problème, sans trop investir dans l’achat de composants supplémentaires. Pour cela, nous verrons dans un premier temps les solutions peu coûteuses dites nécessaires et nous y ajouterons des solutions complémentaires en option pour que chacun puisse y trouver son compte. Vous trouverez également un ensemble de conseils pour ceux qui n’ont pas encore acheté tout leur matériel, ou bien qui souhaitent investir dans un nouveau PC. Il faut comprendre que chaque configuration est différente et nécessitera une adaptation personnelle. Notez néanmoins que la première solution nous paraît amplement suffisante pour rendre votre boîtier assez silencieux, et pour ne pas vous déranger si celui-ci tourne en permanence dans votre salon dans le cadre d’une utilisation de type HomeMedia.
> A lire
[url=http://www.generation-nt.com/divers/click.php?id=2379&url=http%3A%2F%2Fwww.homemedia.fr%2Farticles-tests-guides%2F29-Comment-rendre-silencieux-son-PC-cas-concret-d-un-boitier-Silverstone-0.html]Accéder au dossier[/url]source:generation-nt