Seule occasion réelle de la première mi-temps, une frappe croisée à ras de terre de Hadji lancé dans l’axe par Safri qui finit dans les mains de Camara. Durant cette première période, les protégés d’Henri Michel ne parviendront pas à construire leur jeu. Les Marocains produiront trop de balles imprécises et manqueront leur duel.
En seconde période, le Maroc se montre plus offensif à l’image de Hadji qui d’un magnifique extérieur du pied droit oblige Camara à se détendre pour sortir la balle. La Guinée profite des contres pour revenir dans le match. Feindouno, encore lui, lance à la 59e minute Bangoura qui exécute Fouhami. 2-0.
Sonné, le Maroc réagit pourtant à la vitesse de l’éclair avec Abou Charouane qui d’une frappe des 35 mètres ne laisse aucune chance à Camara. Les espoirs du Maroc seront vite terrassés à la 62e minute.
Youla est retenu par le maillot par Basser. Penalty exécuté par l’incontournable Feindouno qui pour la seconde fois trouve les filets de Fouhami. Dans les dernières minutes du match les Lions de l’Atlas se montrent beaucoup plus conquérants et réussissent même à réduire le score (3-2) grâce à Ouaddou qui marque de la tête à la 90e minute.
Cette défaite remet en cause les chances du Maroc de se qualifier pour le second tour alors que la Guinée, elle, est relancée.
Saïd Raïssi
Menara.ma