Accueil > Technologie > Un portail dédié aux artistes marocains

Un portail dédié aux artistes marocains

D’après Ournia.com, la démocratisation d’Internet et du fichier MP3 a amené un nombre considérable de gens à leur envoyer par courriel des maquettes en pièces jointes ou via des redirections web. D’où l’idée de ce portail spécifique. Celui-ci offrira une application, conçue par un ancien musicien, permet aux aspirants de mettre en ligne leurs fichiers musicaux directement sur le site.

Une de nos priorités majeures est de faire découvrir de nouveaux talents marocains gratuitement et rapidement en profitant de la nouvelle technologie aussi efficace et aussi actuel que possible. (…) Ce nouveau système nous permet d’accomplir cet objectif, et, dans le même temps, nous aide à tenir l’engagement qui est de donner à chacun une opportunité d’être entendu. a précisé Faouzi Elyagoubi, fondateur du site Ournia.com.

Ournia.com a testé la nouvelle application depuis septembre. Certains labels indépendants avaient déjà mis en place un tel système. Le logiciel pourra également avertir les musiciens lorsque leurs compositions auront été évaluées par l’équipe de Ournia.com.

Le service ournia ne se limite pas à proposer des fichiers musicaux mais il permet aussi d’écouter les derniers albums, voir les paroles de chansons (400 000 paroles disponibles), moteur de recherche de mp3 et un forum sur la musique marocaine et arabe.

Alors que l’industrie du disque se trouve dans un climat de relative instabilité, nous ne pouvons que saluer cette initiative qui pourrait apporter un peu de fraîcheur dans les catalogues musicaux marocains proposés, leur caractère parfois insipide pouvant expliquer à lui seul le manque de considération des internautes envers la valeur de la musique marocaine.

Site: http://www.ournia.com

Commentaires

Voir aussi

Maroc telecom annonce de la croissance pour 2009

Spectre de la crise économique mondiale ? Conjoncture difficile ? Très peu pour freiner la croissance de Maroc Telecom. L’opérateur historique qui a présenté ce matin lors de la conférence de presse annuelle les résultats consolidés au 31 décembre 2008, a déjà prévu une croissance de 3% pour 2009.