Accueil > Maroc > Repport du procès de l’affaire ‘Ksar El-Kébir

Repport du procès de l’affaire ‘Ksar El-Kébir

Lors de cette séance, qui a connu une forte affluence, la défense a également sollicité la convocation de toutes les personnes ayant témoigné dans cette affaire et requis la liberté provisoire pour les six prévenus, invoquant notamment le principe de la présomption d’innocence. Après délibération, le tribunal a rejeté la requête de liberté provisoire.

Lors des deux premières comparutions, le report a été accordé par le tribunal pour permettre aux prévenus de désigner leur défense. Dans une déclaration à la presse, Me Sebbar Mohamed (barreau de Rabat) a souligné, à ce sujet, le droit de tout accusé, quelque soit le crime ou délit pour lequel il est poursuivi, de bénéficier d’une défense pour un procès équitable, expliquant l’abstention des avocats locaux d’assurer la défense dans cette affaire par la tension suscitée autour de cette affaire qui a été sur-médiatisée.

A rappeler que les six personnes ont été arrêtées à la suite d’une enquête ordonnée par le parquet général sur les circonstances d’une fête organisée par un particulier les 18 et 19 novembre à Ksar El-Kébir.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …