Grâce aux réformes initiées par SM le Roi Mohammed VI, les jeunes Marocains instruits ne quitteront pas leur pays, affirme M. Alioua qui assure que ‘le facteur jeunesse de ce marché est d’une importance capitale pour la poursuite de nos succès’.
Rappelant que le produit intérieur brut (PIB) du Maroc a crû de 8,1 pc en 2006 contre 1,7 pc en 2005, l’agence Bloomberg relève que Moody’s Investors Service qui qualifie le Maroc de ‘stable’ indique que ses atouts sur le plan du crédit sont ‘sa population jeune de même que ses progrès structurels et démocratiques’.
Avec une capitalisation de 47,2 milliards dollars représentant 69 entreprises, la Bourse de Casablanca, vieille de 77 ans, est bien modeste par rapport à la capitalisation boursière de 13,4 billions US dollars (un billion équivaut à 1000 milliards) des entreprises qui composent l’indice S&P 500, mais il reste que les Bourses de Casablanca et du Koweït sont celles qui offrent la meilleure performance parmi les 10 Bourses du monde arabe, souligne l’article.
MAP