Accueil > Maroc > Lancement mercredi du portail de l’emploi public au Maroc

Lancement mercredi du portail de l’emploi public au Maroc

Tenant compte de la diversité des emplois publics, de la multiplicité des situations des agents publics et des textes juridiques qui régissent leurs carrières, les informations disponibles sur ce site seront limitées, dans un premier temps, aux différents aspects liés à la carrière des fonctionnaires de l’Etat.

Son contenu sera développé progressivement pour s’étendre par la suite aux autres catégories de l’emploi public (établissements publics et collectivités locales).

Ce portail est organisé en huit espaces, à savoir: concours et examens, bourse de redéploiement, référentiel des emplois et compétences, accès à la fonction publique, simulation, fiches pratiques, textes juridiques, et secteurs publics en Chiffres.

Un dispositif d’écoute sera également déployé à travers la rubrique Contact du portail, qui sera alimentée de façon continue par les messages des différents usagers.

Ce portail vient enrichir le bouquet des services offerts par le ministère dans le cadre du programme national de l’administration numérique, en particulier le portail de l’administration (www.service-public.ma).

Opérationnel depuis deux ans, ce portail permet d’accéder, de façon simple, à pas moins de 560 procédures administratives les plus utilisées, ajoute le communiqué.

MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …