Maroc Telecom se lance aussi dans l’opération plages propres. Elle s’associe de nouveau à la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, afin de hisser le « pavillon bleu » sur les plages du Maroc. L’année dernière, les efforts de l’opérateur historique dans la plage d’Achakar ont été couronnés avec l’obtention de ce prestigieux label.
Pour l’année 2007, Maroc Telecom vise le maintien du « pavillon bleu » sur la plage d’Achakar, la préparation de la plage Roffiyinne Fnideq pour l’obtention de ce label et le déploiement des brigades vertes chargé du nettoiement et d’entretien de 12 plages dans le nord du Maroc.
Une caravane musicale sillonnera le royaume. Des méga concerts sont prévus dans 9 villes du royaume. Au programme, la diva de la chanson chaâbi, Najate Aâtabou, le comédien Mohammed Khyary et les groupes de la nouvelle scène (Bigg, Hoba Hoba Spirit, Khansaa, H-Kayne, Raïss Tijani…etc).
Maroc Telecom apporte également son soutien aux festivals programmés dans toutes les régions du Maroc. Ainsi elle accompagne en tant que partenaire officiel le festival Mawazine de Rabat, le festival des arts populaires de Marrakech, le festival du Raï d’Oujda, le festival de Casablanca, le festival amazigh de Tanger …etc
Maroc Telecom promet ainsi un été tout en couleur. Dans toutes les villes programmées, les concerts sont programmés dans les places publiques, accessibles à toutes les classes de la population. Objectif premier: divertir les Marocains.
A.E.Y