Ma conjointe se joint à moi pour Vous présenter, ainsi qu’à Votre épouse, S.A.R. la Princesse Lalla Salma, les chaleureuses félicitations.
Je saisis cette occasion pour transmettre à Votre glorieuse famille mes vœux les plus sincères de bonheur et de quiétude, souhaitant que les prochains jours soient porteurs de bien et de progrès, pour Vous et pour le peuple frère du Royaume du Maroc, sous Votre sage conduite.
Veuillez agréer, Majesté, l’expression de ma sincère fraternité et de ma profonde amitié.
… du Président turc….
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République de Turquie, Ahmed Necdet Sezer, à l’occasion de la naissance de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija.
En voici le texte :
Sa Majesté Mohammed VI,
Roi du Maroc,
C’est avec une grande joie que nous venons d’apprendre la naissance de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija, en ce jour du 28 février 2007.
Tout en partageant la joie qu’éprouve la nation marocaine en cet heureux événement, mon épouse et moi-même saisissons cette occasion pour présenter à Votre Majesté ainsi qu’à Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Salma nos félicitations les plus chaleureuses.
En cette occasion, nous exprimons nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de longue vie pour Sa Majesté et la Famille Royale, ainsi que de prospérité pour le peuple marocain.
… du Président azéri….
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, à l’occasion de la naissance de S.A.R la Princesse Lalla Khadija.
En voici le texte :
A l’occasion de la naissance de Votre fille, j’ai l’honneur d’adresser à Votre Majesté et à la Famille Royale mes félicitations les plus sincères.
En cette circonstance privilégiée, je me joins à Votre joie et je souhaite à Vous et à tous les membres de Votre Famille mes sincères vœux de santé, de bonheur et de succès.
… du gouvernement algérien …
Le gouvernement algérien a exprimé, lundi, ses chaleureuses félicitations à S.M. le Roi Mohammed VI et à la Famille Royale, à l’occasion de l’heureux événement de la naissance de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija. Mme Nouara Saâdia Djaâffar, ministre algérienne déléguée auprès du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargée de la Famille et de la Condition féminine, a signé, au nom du gouvernement algérien, le livre d’or ouvert à cette occasion à la résidence du Maroc à Alger en présence de l’ambassadeur du Royaume, Abdallah Belakziz. Mme Djaâffar, qui était accompagnée du directeur général du protocole au ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Mesdoua, a présenté les meilleurs vœux du gouvernement algérien à S.M. le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la naissance bénie de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija.
… du khalife général
des Omariens….
Le khalife général des omariens, cheikh Madani Mountaga Tall, a exprimé ses félicitations à S.M. le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la naissance de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija.
Cheikh Mountaga Tall, accompagné d’une forte délégation, a rendu visite mardi à l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Moha Ouali Tagma, pour lui demander de transmettre ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à S.M. le Roi pour cet heureux évènement.
Il a également élevé des prières pour le bonheur et la gloire du Souverain, saluant la sollicitude permanente de S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, envers les disciples de cette confrérie au Sénégal et dans les autres pays d’Afrique.
Il a ensuite signé le livre d’or ouvert à cette occasion à l’ambassade du Maroc.
… du gouvernement gabonais …
Le Premier ministre gabonais, M. Jean Eyeghé Ndong, a exprimé, au nom de l’ensemble des membres de son gouvernement, ses chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la naissance de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija.
M. Ndong, qui a signé mardi le livre d’or ouvert à cette occasion par l’ambassade du Maroc à Libreville, a fait part de ses «déférentes» et «vives» félicitations au Souverain pour cet heureux évènement, affirmant partager la joie de la famille royale et du peuple marocain. Il a également exprimé ses vœux de bonheur et de «rayonnement» pour S.A.R. la Princesse Lalla Khadija..
… et de la délégation
du parti nationaliste
du Bangladesh….
Une délégation de hauts responsables du bureau politique du Parti nationaliste du Bangladesh s’est rendue mercredi à l’ambassade du Maroc à Dhaka, pour transmettre les chaleureuses félicitations de la présidente, Mme Khaleda Zia, qui assure les fonctions de Premier ministre du gouvernement sortant, à S.M. le Roi Mohammed VI à l’occasion de la naissance de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija.
Le doyen de l’Université islamique de technologie à Dhaka ainsi que les représentants de la société civile ont également tenu à exprimer leur grande joie et leur solidarité avec le peuple marocain pour fêter ce grand événement.
De son côté, la communauté marocaine installée au Bangladesh est venue en force pour marquer sa joie à cette occasion.
Le Bangladesh ne dispose que d’un gouvernement provisoire chargé de gérer les affaires courantes en attendant la tenue des élections générales qui permettront la désignation d’un nouveau Premier ministre.
… de personnalités belges et portugaises
Des personnalités belges et portugaises se sont rendues lundi aux ambassades du Maroc à Bruxelles et à Lisbonne pour exprimer leurs félicitations à S.M. le Roi Mohammed VI à l’occasion de la naissance de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija, en signant les livres d’or ouverts dans les différentes représentations diplomatiques du Royaume à la suite de cet heureux événement.
A Bruxelles, de nombreuses personnalités se sont affluées sur l’ambassade du Maroc pour consigner sur le livre d’or leurs félicitations et leurs vœux à S.M. le Roi. Parmi ces personnalités, il y a lieu de citer le conseiller diplomatique du Roi de la Belgique, Ghislain D’Hoop, et le directeur du protocole au ministère des Affaires étrangères, Peter Martin. Dans le même cadre, des personnalités portugaises se sont rendues au siège de l’ambassade du Royaume à Lisbonne pour féliciter le Souverain.
C’est ainsi que l’amiral De Medo Gomes, chef d’état-major des Forces marines portugaises, a enregistré, sur le livre d’or, ses félicitations adressées à S.M. le Roi et au peuple marocain, exprimant ses vœux de santé à S.A.R. la Princesse Lalla Khadija. Parmi les autres personnalités, figurent le président du groupe d’amitié parlementaire Portugal-Maroc, Armando França, et le président des communautés musulmanes au Portugal, Abdelmajid El Ouakil.
Ces derniers expriment leurs meilleurs félicitations au Souverain et leurs vœux de santé et de longue vie à S.A.R. la Princesse Lalla Khadija, et de progrès et de prospérité au peuple marocain, sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI.
MAP