Le centre est connecté à un réseau numérique pour permettre aux points régionaux la saisie des données nécessaires à la réalisation de la CIN, ce qui permet la rapidité de la transmission de l’information, a-t-il précisé.
Et d’ajouter que le réseau est étendu sur 180 sites de manière à favoriser davantage de proximité avec le citoyen afin de faciliter et multiplier le nombre de points de recueil des informations.
Les équipements reliés au nouveau réseau numérique permettront de faciliter la tâche des services de la Sûreté nationale aux plans central et régional, notamment en ce qui concerne le traitement de la CIN, l’identification judiciaire, les postes frontières et les ressources humaines.
MM. Benmoussa et Boussaid ont suivi à cette occasion un exposé sur la réalisation de la carte biométrique.
Parallèlement aux efforts de la Direction générale de la Sûreté nationale tendant à moderniser ses moyens d’action, celle-ci a procédé au recrutement et à la formation d’un nombre important d’ingénieurs lauréats d’instituts supérieurs.
MM. Benmoussa et Boussaid étaient accompagnés au cours de cette inauguration du directeur général de la Sûreté Nationale, M. Charki Draiss, du wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, et du gouverneur de la préfecture Skhirat-Témara.
MAP