Il a déploré que certains médias, aveuglés par la chasse au scoop dans certains cas et par la volonté délibérée de nuire dans d’autres, n’hésitent pas à publier de fausses informations sans souci de leur impact sur l’opinion publique ni sur l’image du Maroc.
Pour sa part, l’Inspecteur Général des Forces Armées Royales le Général M. Abdelaziz Bennani a démenti les allégations rapportées par le même hebdomadaire selon lesquelles deux avions privés avaient atterri en décembre dernier et en janvier courant à la base militaire de Salé avec des présumés prisonniers terroristes à bord.
Il a également regretté que certains journaux ne se donnent pas la peine de vérifier les informations dont ils disposent avant de les publier.
A rappeler que Le Journal Hebdomadaire a été plusieurs fois poursuivi en justice pour publication de pareilles informations. Le dernier procès en date, qui s’ouvre jeudi prochain à Casablanca, l’oppose à l’European Strategic Intelligent and Security Center (ESISC), basé à Bruxelles. Ce dernier a publié récemment une étude que ‘Le Journal Hebdomadaire’ a qualifiée de complaisante à l’égard du Maroc et affirmé que des arrangements avaient eu lieu entre le pouvoir marocain et l’ESISC.
MAP.