Ce match amical rentrait dans le cadre des préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui rappelons le débutera dès ce vendredi en Egypte. C’était donc le dernier match test pour le onze national avant le grand rendez-vous de samedi face aux éléphants de Côte d’Ivoire d’Henri Michel.
Il est donc impératif de faire un bilan de ces trois rencontres afin de règler les dernières incohérences et défauts du Mountakhab.
Ce soir, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de deux buts partout alors que le match avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue en faveur des Lions de l’Atlas.
En effet, en moins de 10 minutes, le Maroc prenait déjà le large en marquant deux buts coup sur coup par Chamakh et Youssouf Hadji. Le premier est un chef d’œuvre, un but de toute beauté alignant technicité et sang froid, un but digne des grands attaquants.
On s’attendait donc à un match à sens unique mais le Maroc dominateur n’a pas réussi à élever d’avantage son niveau de jeu dans les moments clefs du match se laissant parfois endormir par son adversaire.
Un adversaire coriace qui a su brillamment relevé la tête tout au long de la rencontre. Le Maroc méritait certes bien meilleur résultat à la vue de sa nette domination mais dans le football la concentration s’opère sur 90 min.
Inutile de s’alarmer, il s’agit ni plus ni moins d’un match amical qui a pour but de peaufiner les derniers réglages avant la CAN. Il était également important pour les hommes de Fakhir de sortir de cette rencontre sans blessure.
Les Lions de l’Atlas ne manqueront cependant pour rien au monde ce grand rendez vous africain.
Bonne chance à eux !
Mountakhab.