Amrani a précisé que l’option la plus probable en ce qui concerne l’itinéraire est que celui-ci relie le quartier Tabriquet de Salé et Madinat Al-Irfane -le quartier Rbati des instituts et des établissements universitaires et hospitaliers- en passant par la Place Bab El-Had, avec possibilité d’extension aux quartiers Takaddoum et Nahda et à la colline d’Akrach.
La colline d’Akrach va être ouverte à l’urbanisme pour en faire un nouveau pôle de haut niveau, doté de tous les services, commodités des loisirs et activités économiques et hôtelières, a-t-il ajouté.
Le Wali a d’autre part annoncé qu’il sera procédé, début 2006, au lancement d’un appel d’offre international concernant le transport urbain. A partir du 1-er juillet prochain, Rabat devra avoir une flotte de transport urbain répondant à toutes les conditions de sécurité, de confort et de protection de l’environnement et couvrant les besoins des habitants dans des conditions excellentes.
La restructuration d’un certain nombre d’artères de Rabat et la réalisation d’autres programmes, notamment le projets d’aménagement du Bouregreg, s’inscrivent dans le cadre de la volonté de SM le Roi de faire de Rabat une cité qui rivalise avec les plus grandes capitales du monde, à travers son embellissement, son développement au plan économique et l’amélioration de la qualité de la vie de sa population.
JeuneAfrique