Accueil > Maroc > Aïd Al Adha : SITA El Beïda mobilise tous ses moyens humains et matériels

Aïd Al Adha : SITA El Beïda mobilise tous ses moyens humains et matériels

Pour venir à bout des déchets de carcasses, tripes et autres abats des moutons abattus le jour de la fête, la société va distribuer huit tonnes de sacs à poubelle. En outre, le cadre de SITA a mis sur pied tout un programme de sensibilisation.

Cette campagne, placée sous le thème Aïd Al Adha, propreté et santé , met à la disposition des citoyens tous les conseils d’hygiène nécessaires pour passer une bonne fête.

Ainsi une tournée est organisée dès le 1er janvier pour distribuer 25.000 prospectus à la sortie des écoles et dans les quartiers sensibles. De même, des banderoles ont été placées tout au long du périmètre sidi Belyout, Anfa, Hay Hassani, ancienne médina ainsi que toutes les zones où opère la société.

Forte de sa première expérience, SITA El Beïda a déjà établi un plan pour se débarrasser des déchets du mouton qui couvrent les rues à cette époque de l’année. Notre première expérience a donné des résultats satisfaisants. Du fait, on sait où il faut donner priorité , souligne A. Lyacini.

Le jour de l’Aïd, tout le personnel (1200 personnes) ainsi qu’une cinquantaine d’animateurs seront mobilisés pour sensibiliser les citoyens davantage et veiller à la propreté de la ville. Les éboueurs travailleront toute la matinée du jour jusqu’à 10h. Ils reprendront service par équipes à partir de 14h, selon un timing continu qui va durer jusqu’à 6h du matin de la 2e journée de l’Aïd.

Afin de limiter les nuisances à l’environnement et à l’hygiène le jour de la fête, SITA El Beïda a mobilisé 100 véhicules bennes-tasseuses, 10 semi-remorques, 5 chargeuses et 5 laveuses. Soutenue par les autorités locales, la société bénéficiera de trois dépôts transitoires qui serviront comme point de relais entre les lieux de collecte et la décharge publique de Médiouna.

Les stations de transfert situées à Sidi Abderrahmane, Hay Hassani, La Résistance et Derb Ghalef permettront d’évacuer les déchets de la ville plus vite que les années précédentes.

A partir du second jour de l’Aïd, la ville de Casablanca observera une collecte normale des ordures ménagères.

Les éboueurs de SITA El Beïda sont prêts pour faire face, une fois de plus, aux bacs brûlés et évacuations des plus contraignantes. Reste à espérer que les Casablancais salueront leurs efforts en faisant preuve de citoyenneté.

Lematin

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …