Accueil > Monde > Inondations : évacuations de milliers de personnes

Inondations : évacuations de milliers de personnes

Des milliers de personnes ont dû être évacuées dans la région de San Francisco après de très fortes précipitations qui ont entraîné samedi des inondations et glissements de terrain ont indiqué les autorités. Les précipitations depuis la nuit de vendredi à samedi au nord de San Francisco, notamment dans les régions viticoles de Napa et Sonoma, ont fait sortir les rivières de leurs lits, inondant ou menaçant plusieurs zones d’habitation, a déclaré le porte-parole des services d’urgence du bureau du gouverneur de Californie. Les inondations, provoquées par l’arrivée d’une tempête du Pacifique sur des terrains déjà gorgés d’eau par les précipitations des semaines précédentes, ne semblent pas avoir fait de victime jusqu’ici, a-t-il indiqué.

[b]Routes coupées[/b]

Selon un responsable de la ville de Napa, cité par le journal San Francisco Chronicle, pas moins de 4.000 personnes ont dû être évacuées dans l’agglomération et s’apprêtaient à passer la nuit de la Saint Sylvestre dans les foyers ouverts en urgence par la Croix-Rouge.

De nombreuses routes, dont les deux principales autoroutes traversant la Californie du nord au sud, la 101 et la 5, ont été coupées par des coulées de boue. D’autres grands axes, submergés par endroits par deux mètres d’eau, étaient totalement impraticables.
Les autorités ont conjuré les habitants de limiter leurs déplacements et appelé les personnes habitant dans les zones à risque à se tenir prêtes à évacuer.
Les services météorologiques promettent l’arrivée d’une deuxième tempête dimanche, qui pourrait encore faire monter le niveau des eaux de fleuves ayant pour certains dépassé de deux mètres leurs niveaux de crue.

Nouvel OBS

Commentaires

Voir aussi

Le chanteur Prince est mort à 57 ans à Chanhassen

Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort …