Dans ces messages, Sa Majesté le Roi présente Ses meilleurs souhaits aux dirigeants de ces pays et formule l’espoir que la nouvelle année concrétise l’aspiration de tous les peuples de la planète à de lendemains radieux, dans un monde meilleur où prévaudraient les valeurs partagées de paix, de concorde et de fraternité.
Par ailleurs, Sa Majesté le Roi a formé le v u que l’avènement du nouvel An s’annonce sous de bons auspices pour l’ensemble des peuples du monde pour qu’ils puissent assurer plus d’ancrage aux valeurs de paix, de fraternité, de justice et de prospérité et éliminer les causes du fanatisme et du terrorisme qui menacent la stabilité et la paix dans le monde.
Ceci, a souligné SM le Roi, nous Incite à faire preuve d’une mobilisation collective accrue, d’une coopération et d’une solidarité plus efficaces et mieux coordonnées. Il nous sera ainsi possible non seulement de juguler ces fléaux funestes, mais aussi d’atténuer les manifestations de pauvreté et de privation et de réduire les effets des pandémies et des conflits dont pâtissent encore certains peuples dans le monde, notamment en Afrique.
Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a également formulé le souhait que l’année 2006 soit celle du rétablissement de la paix partout où elle est menacée, et plus particulièrement dans la région du Moyen-Orient, berceau des civilisations et des religions révélées.
MAP