Le programme d’échange de visites familiales entre les camps de Tindouf, au Sud de l’Algérie, et les provinces du sud du Royaume s’est poursuivi samedi avec un troisième voyage de et vers les provinces de Oued Eddahab et d’Aousserd.
C’est ainsi que six familles totalisant 31 séquestrés en provenance des camps de Tindouf ont débarqué d’un aéronef de la MINURSO, à l’aéroport de Dakhla vers 11h10 GMT et neuf familles totalisant 26 citoyens marocains originaires des provinces de Oued Eddahab et d’Aousserd ont embarqué à bord du même avion vers 12h00 à destination des camps de Tindouf.
Avec ce voyage, le nombre de bénéficiaires de l’opération d’échange de visites familiales s’élève à 265 personnes. 121 sont citoyens originaires des provinces du Sud (Laâyoune, Oued Eddahab et Aousserd) alors que 144 sont séquestrés dans les camps de Tindouf, au sud de l’Algérie.
Les deux premiers voyages qui ont concerné la ville de Dakhla ont ciblé 98 personnes dont 39 citoyens originaires des provinces de Oued Eddahab et d’Aousserd, qui se sont rendus dans les camps de Tindouf.
L’opération d’échange de visites familiales, qui a repris le 25 novembre dernier sur la base d’une nouvelle stratégie et qui s’inscrit dans le cadre des mesures d’instauration de la confiance, se poursuivra de et vers la province de Boujdour dont le premier voyage est prévu le 20 janvier prochain.
MAP