Accueil > Economie > Un lauréat du concours Challenge ouvre une huilerie d’olive près de Safi

Un lauréat du concours Challenge ouvre une huilerie d’olive près de Safi

La réalisation de ce projet de production et de commercialisation d’huile d’olive sur les marchés intérieur et extérieur, parrainé par l’Office chérifien des phosphates (OCP), a coûté 5,5 millions de dirhams. Par ailleurs, le wali a donné le coup d’envoi d’une opération d’électrification de la zone industrielle de Sebt Gzoula, dont le coût est de 300 mille dirhams.

Le projet, conçu au profit de 800 habitants, a été financé par la région de Doukkala-Abda et l’Office national de l’électricité (ONE).

Le wali a également inauguré, dans la commune de Bouguedra, un club féminin réalisé dans le cadre du programme d’équipement rural pour l’année 2005 par la délégation de la promotion nationale en coopération avec celle de l’entraide nationale. La réalisation du club, bâti sur 200 m2, a coûté 435 mille dirhams.

Dans la même commune, le wali et la délégation l’accompagnant ont visité Dar Taliba (Maison de l’étudiante) au Collège Ibn Rochd pour s’enquérir des conditions d’hébergement des pensionnaires. Ces activités du wali ont été closes par l’inauguration du siège de la commune rural de Sidi Tiji, qui couvre 2.400 m2 pour un investissement de 1,271 million DH.

Source : Le matin

Commentaires

Voir aussi

chute des recettes fiscales de de 11,7% au premier semestre 2009

Pour les six premiers mois de l’année en cours, les recettes fiscales ont connu un recul de 11,7%, soit 10,9 milliards de dirhams. Les impôts directs représentent l’essentiel du recul des recettes fiscales.