Accueil > Maroc > Une délégation du groupe parlementaire istiqlalien en visite en Algérie

Une délégation du groupe parlementaire istiqlalien en visite en Algérie

Une délégation parlementaire marocaine, représentant le groupe de l’Istiqlal à la chambre des représentants et à la chambre des conseillers, conduite par le président du groupe à la chambre des conseillers, Abdelhaq Tazi, a entamé, lundi, une visite de cinq jours en Algérie, à l’invitation du groupe parlementaire du FLN (front de libération nationale/ex-parti unique).

La délégation marocaine, qui devrait avoir des séances de travail avec le groupe parlementaire du FLN à l’assemblée populaire nationale (APN), chambre basse du parlement algérien, a été accueillie à son arrivée à Alger par le président du groupe parlementaire du FLN à l’APN, M. Layachi Daadoua et le chargé d’affaires du Maroc à Alger, M. Hacène Naciri.

Les parlementaires et conseillers du parti de l’Istiqlal devrait également avoir des entretiens avec des dirigeants du parti ainsi que de hauts responsables algériens dont, selon la presse algérienne, le secrétaire général du FLN (parti membre de la coalition au pouvoir), Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat, représentant personnel du président Bouteflika, Ahmed Ouyahia, chef du gouvernement algérien, président du RND (rassemblement national démocrate/parti membre de la coalition au pouvoir) ainsi que les présidents des deux assemblées algériennes, Ammar Saidani et Abdelkader Bensalah.

Composée de MM. Abdelhaq El Kadiri, Mohamed Chaib, Mme Latifa Smires Bennani ainsi que de M.Tamim Benaghmouch, chargé d’études auprès du groupe parlementaire, la délégation sera également invitée à visiter certains musées et des sites touristiques dans la région d’Alger. Sa visite s’inscrit, selon la presse algérienne, dans le cadre des concertations entre les parlementaires des deux pays.

Source MAP

Commentaires

Voir aussi

Maroc : un imam pédophile

@360   Une peine de prison a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à …