Les chefs de gouvernement de plus de 50 pays sont aussi attendus à cet événement ainsi que plus de 200 chefs de grandes entreprises. Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Kofi Annan, devrait également y participé, a ajouté la même source.
Un panel de haut niveau et deux tables rondes réuniront les chefs de gouvernement, dirigeants de sociétés et représentants de la société civile, tandis que 300 tables rondes seront organisées en parallèle par le secteur privé et la société civile, précise, en outre, le communiqué.
Les représentants des gouvernements, du secteur privé et de la société civile étudieront lors de ce sommet la manière de réduire la fracture numérique pour que les nouvelles technologies de l’information et de la communication bénéficient à tous.
Le Sommet permettra également, selon l’ONU, d’examiner la mise en oeuvre de l’ambitieux programme défini lors de sa première phase, qui s’était déroulée à Genève en 2003 et étudiera les mécanismes financiers qui permettraient de réduire la fracture numérique.
A Genève, 175 pays, rappelle le communiqué, avaient adopté une Déclaration de principes définissant une vision commune de la société de l’information et un programme d’action qui doit permettre d’atteindre, d’ici 2015, plusieurs objectifs visant à améliorer l’accès aux nouvelles technologies et les connexions à Internet
Source : MAP