La première tranche du mois de ramadan est passé, et la policé marocaine, a marqué plusieurs scores; plus de 14.000 arrestations ont été effectuées par les éléments de la DGSN.
Les chiffre de la récolte, ont été publiés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), et 14.673 personnes ont été arrêtées depuis le début du ramadan, parmi elles, on trouve 8.872 ont été interpellées en flagrant délit d’actes criminels alors que 5.801 faisaient l’objet d’un avis de recherche délivré la police.
Et comme les chiffres des mois récents, c’est la drogue qui marque la première position avec 4.126 arrestations, par la suite on trouve les crimes portant atteinte aux personnes (1.590 arrestations) aussi les crimes portant atteinte aux biens avec 671 arrestations.
Les crimes économique et financier, viennent pas la suite, dans le cadre des personnes recherchées par la police, 1.447 sont liées à des crimes économique et financier, 966 en rapport avec des crimes et affaires liés aux individus et 870 personnes pour usage d’armes blanches sans motif légitime.