Jamal Belhasni, qui a débuté sa carrière en jet ski à l’âge de 15 ans, a été le premier champion africain et arabe à monter sur le podium dans cette discipline sportive au niveau mondial.
Jamal avait déjà brillé dans plusieurs manifestations, au Maroc et en Europe : il a été classé troisième lors de la 7e édition de la Nuit internationale du jet ski (5-6 septembre) à Rabat, remportée par le champion du monde, le Français Steven Dauliagh. Il était également arrivé 12e lors du Championnat d’Europe.
Ce qui lui plaît dans ce sport : la vitesse, la mer et l’esprit de compétition . Selon lui, pour le pratiquer à haut niveau, il faut de préférence être petit afin de bien adhérer au jet et donc bien le maîtriser. Il faut également être fort, endurant et discipliné. Même si le matériel coûte cher, ce n’est pas forcément un sport de riches , précise-t-il. Je suis issu d’un milieu moyen, mais grâce aux efforts de l’Association nationale de jet ski (ANJS) et de la fédération, j’ai pu réaliser un niveau honorable dans cette discipline.
source:lematin