La dynamique du marché des technologies de l’information marocain aiguise l’appétit des sociétés de services informatique et d’ingénierie françaises.
C’est le cas de la société Hit Value qui s’apprête à ouvrir un bureau à Casablanca pour mieux consolider la croissance de son activité au Royaume.
La SSII hexagonal a déjà à son actif le projet de la fusion du système d’information des deux banques du groupe Attijari Wafabank. En effet, l’équipe Hit Value, en coordination avec le cabinet marocain Archos Conseil a pris en charge la partie de mise à niveau des « bases de données » du projet de fusion du système d’information des deux groupes bancaires (BCM et Wafabank). Sur un autre registre, et toujours en co-traitance avec Archos Conseil, Hit Value a travaillé sur le développement des requêtes spécifiques pour cette nouvelle base de donnée d’Attijari Wafabank.
« Notre action à destination du marché marocain sera axée principalement sur le conseil et l’intégration des systèmes d’information tout en privilégiant les missions liées aux activités bancaires, activités de marché, crédit et bourse », explique le jeune directeur général de Hit Value Gilles de Laclause.
D’ailleurs, au niveau sectoriel, Hit Value, qui emploie 15 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’un million d’euros, fera un focus sur trois principaux segments d’activités : les banques, les assurances et les télécoms.
La tâche de gestion de la filiale marocaine sera confiée à Abdeljabar Mrini. Ce dernier a déjà exercé plus de 20 ans en France en tant que consultant dans les systèmes d’information pour le compte de plusieurs organismes bancaires tels que UBS et BNP-Paribas.
A noter que parallèlement à la prospection et l’offre de service à destination du marché local, le bureau marocain prendra en charge le développement de l’offshore pour le compte de groupes française dans le domaine des technologies de l’information.
Source : Menara